La semaine Bleue

La Ville aux côtés de ses aînés :

365 jours pour agir, 7 jours pour le dire !

La Ville de Chenôve a toujours été fidèle à ces 7 jours annuels qui constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des

retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet évènement est l’occasion pour les acteurs locaux au service des aînés :

Le Centre Communal d’Action Sociale via la Maison des Aînés, les associations via l’Office Municipal des Personnes Agées et la Chenevelière, d’organiser tout au long de la semaine bleue des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent nos aînés dans notre société. Les personnes âgées sont pleinement engagées dans la vie associative et très impliquées dans la vie sociale de leur territoire.

Dans le contrat d’avenir que nous avons passé avec l’ensemble de la population en mars 2014, nous avons placé à nouveau au coeur de nos engagements l’amélioration du cadre et de la qualité de vie des seniors.

Au moment où le vieillissement de la population devient l’un des enjeux majeurs de notre société, la Ville de Chenôve poursuit ses nombreuses actions pour l’ensemble de ses aînés. Car personne ne doit rester au bord du chemin ni subir les affres de l’isolement et de la solitude !

Chacun, quel que soit son âge, doit pouvoir prendre toute sa part au Vivre ensemble qui nous tient tant à coeur !

Je vous donne rendez-vous dès le 12 octobre prochain pour partager ces moments de rencontres au cours de la Semaine Bleue.

Thierry FALCONNET – Maire de Chenôve – Président du CCAS

Saliha M’PIAYI – Adjointe à la solidarité- Vice-Présidente du CCAS