Thierry Falconnet, Maire de Chenôve

T Falconnet NB site web

Le mot du Maire Thierry Falconnet

Chenôve : une ambition de culture et d’émancipation

L’ouverture d’une nouvelle saison est un évènement heureux et enthousiasmant ! Cette saison 2016-2017, la municipalité de Chenôve l’a souhaité engagée, créative et populaire.

Engagée, car nous sommes intimement convaincus qu’il est de notre responsabilité d’irriguer par une politique culturelle alliant ambition et proximité notre ville et d’investir l’imaginaire collectif notamment des plus jeunes. Depuis sa création, le Cèdre n’est pas seulement une salle de spectacle, c’est un espace culturel et de rencontres. Cette année, il devient un véritable espace citoyen, un lieu de vie, d’échanges et de partage où la culture est le moyen de découvrir ce qui nous rassemble, de faire découvrir ce qui nous rend différents et d’apprendre à mieux partager nos valeurs et nos idéaux !

Créative, car nous croyons que les artistes sont une richesse de notre pays, qu’ils contribuent à nous construire et à nous alimenter. A cet effet, cette nouvelle saison sera pluri-disciplinaire, pluri-esthétiques et valorisera tant les créateurs de notre région que des artistes de dimension internationale.

Populaire, car nous revendiquons que la culture est un lien essentiel et fondamental de notre société. L’accès à la culture pour tous reste l’une de nos priorités fondamentales. Tous les publics, toutes les générations de Chenôve, de toutes les conditions, et de tous les quartiers, sont invités à partager ensemble cette nouvelle programmation. Nous souhaitons que l’ensemble des habitants du Grand Dijon et de la Grande Région identifient notre ville comme un espace d’expression artistique et citoyenne. A ce titre le dispositif « Nos voisins sont formidables » sera destiné à créer des passerelles durables avec l’ensemble des partenaires culturel du Grand Dijon et de la Région Bourgogne Franche-Comté.
Chaque lever de rideau, chaque cours du Conservatoire, tout emprunt de livres à la Bibliothèque, c’est notre démocratie qui vit et respire. Savourons sans modération ces opportunités de partager, de s’étonner et de s’émouvoir ensemble dans notre belle ville de Chenôve.

Thierry FALCONNET
Maire de Chenôve
Vice-Président de la Communauté Urbaine du Grand Dijon, en charge du renouvellement urbain