Thierry FALCONNET, Maire de Chenôve

Le Cèdre : 5 ans de Culture pour tous à Chenôve !

Avec cette saison 2018-2019, le Cèdre soufflera sa cinquième bougie ! 5 ans de spectacles aussi nombreux que variés à Chenôve ! 5 ans de musique, de théâtre, de danse, de rire et d’émerveillement !  5 ans de découvertes culturelles et autant d’occasions de s’ouvrir au monde et aux autres ! 5 ans de belles réussites, de beaux souvenirs, de belles images à se remémorer ! 5 ans d’une politique culturelle volontaire, progressiste, accessible au plus grand nombre, quels que soient sa condition, son âge, son quartier, son origine, quels que soient ses goûts et ses désirs.

Après ces 5 saisons, permettez-nous de revendiquer 5 bonnes raisons de revenir au Cèdre.

Le Cèdre se veut avant tout un projet culturel global pour Chenôve, avec le désir de convoquer toutes les audaces, tous les visages, tous les publics. Il fédère les énergies de l’ensemble des services municipaux et des acteurs associatifs de notre territoire avec un seul objectif : l’Emancipation.

Le Cèdre est un lieu de culture et de rencontres, propice aux échanges et à la formation de l’esprit citoyen dans la ville, mais aussi entre les territoires via une programmation éclectique et accessible, grâce aux passerelles que nous créons entre les différents arts.

Le Cèdre se définit comme un espace de diversité, où toutes les esthétiques s’expriment. Cette saison sera particulièrement riche par ses propositions et innovante car elle met en son cœur l’engagement sous toutes ses formes.

Le Cèdre est le reflet des valeurs que l’action municipale porte et revendique. La Solidarité, l’Emancipation, la Fraternité, gages de Liberté et d’Egalité pour toutes et tous. Cette année, le  projet « A Chenôve, choisissons notre Marianne » sera le fil conducteur de la saison culturelle et un projet fédérateur pour notre ville. Parce que Marianne est une femme. Parce Marianne est toutes les Femmes.

Le Cèdre constitue, enfin, un trait d’union avec les partenaires de la Métropole et les acteurs culturels de la Grande Région Bourgogne Franche-Comté.

En cette cinquième saison, le succès de notre structure n’est plus à démontrer comme notre attachement à la culture. Cette saison s’annonce très prometteuse, exigeante, divertissante et pédagogique. Chenôve continue de changer, d’évoluer, de bouger avec vous et pour vous !

Au nom de l’équipe municipale, nous vous souhaitons une excellente saison culturelle à Chenôve ! Profitez en pleinement pour être encore surpris, ravis, séduits, enchantés et émus en venant au Cèdre, dans et hors les murs.

Thierry FALCONNET, Maire de Chenôve
Marie-Paule CROS, Adjointe au Maire déléguée à la culture