Musique Municipale

150 ans d’existence

Fondée en 1866 comme fanfare du village de Chenôve, la Musique Muni­cipale de Chenôve passera tous les écueils de l’histoire jusqu’à nos jours. Elle aura à cœur de progresser sans cesse afin de toujours mieux représen­ter la commune qui l’a vu naître.

Avec près de 150 ans d’existence, l’Orchestre d’Harmonie de la ville de Chenôve s’est forgé une identité forte, fruit d’un travail méthodique, patient et exigeant sous la direction de ses différents chefs d’orchestre, Joseph Gelez, Victor Kaiser, Léon Weber et Thierry Weber secondés par les Présidents successifs Maurice Philizot, Jean­-Pierre Genot et Guy Descieux pour ces cinquante dernières années.

Aujourd’hui avec son nouveau Président d’association Eric GENOT et son nouveau chef d’orchestre en tant que directeur musical Maxime PITOIS, la Musique Municipale de Chenôve a marqué la saison avec de magnifiques concerts au Cèdre. Une nouvelle année commence et de nouveaux moments prometteurs sont au programme.

Concert de Sainte Cécile

Samedi 07 Décembre – 20h30 – Cèdre
Dimanche 08 Décembre – 15h – Cèdre

 

La Musique Municipale de Chenôve compte bien une nouvelle fois vous surprendre lors de ses concerts de Ste Cécile, les 07 et 08 décembre prochain, en vous invitant à une dégustation… musicale. Délicates mises en bouche, entrée froide, entrée chaude, potage, plat principal roboratif, entremets…jusqu’aux douceurs sucrées de la fée dragée, du chocolat, du thé et du café immortalisées par Tchaikovski dans son célèbre ballet Casse-noisette. De belles surprises vous attendent durant ce spectacle. Une expérience inoubliable, avec Maxime Pitois aux fourneaux !

Concert de Printemps

Samedi 06 juin – 20h30 – Cèdre

 

La musique municipale de Chenôve donne son traditionnel concert de printemps. Placé sous la direction de Maxime Pitois et la présidence de Fabien Château, l’orchestre est composé de 70 instrumentistes amateurs qui ont plaisir à se rassembler autour d’une même passion pour l’orchestre à vent. La richesse de cet ensemble lui permet d’exprimer toutes les sensibilités d’un répertoire alliant tradition, œuvres contemporaines et recherches inédites. Cette formation s’attache à interpréter le répertoire original pour orchestres à vent contribuant ainsi à la conservation et au renouvellement de cette esthétique musicale.

Pour ces deux concerts, la billetterie sera tenue par l’Association avec des permanences au Cèdre, dans la limite des places disponibles. Pout toute information merci de contacter la Musique Municipale de Chenôve à l’adresse suivante : mmcharmonie@gmail.com

Spectacles organisés par la Musique Municipale de Chenôve.

Théâtre, musiques actuelles, jazz…

Les actualités du Cèdre