Category
Théâtre

 

Médiation-spectacle
Dans le cadre des Nuits d’Orient

AU NON DU PÈRE

Madani Compagnie

 

Jeudi 5 décembre

10h et 14h 

Durée : 1h + 20 minutes d’échanges

Représentations scolaires

Centre Social Le tremplin

 

Anissa est l’une des interprètes de F(l)ammes. Elle n’a jamais connu son père, elle sait pourtant qu’il existe. Durant son enfance et son adolescence, elle n’a cessé de se préparer à ce jour où, enfin, il lui apparaîtrait. Cependant, au fil des ans, elle finit par admettre que les mises en scène les plus folles qu’elle avait imaginées pour leurs retrouvailles ne se réaliseront jamais. Dès lors, elle accepte cet état de fait et décide de tourner définitivement la page. Devenue une jeune femme, elle se passionne pour la pâtisserie, envisageant même d’en faire son métier. Un jour, elle regarde un reportage à la télévision sur l’histoire d’un boulanger aux Etats-Unis aux prises avec les services de l’immigration. Toute la petite ville manifeste son soutien à son boulanger, la presse nationale rend compte des péripéties de cet évènement. Anissa a une révélation soudaine : ce boulanger n’est autre que ce père qu’elle n’a jamais connu. Elle décide alors de partir à sa recherche. Au retour de ce voyage, véritable quête initiatique sur ses origines, Ahmed Madani enthousiasmé par son histoire bouleversante et incroyable, lui propose de lui écrire un récit qu’elle partagera avec des collégiens et des lycéens.

 

Texte et mise en scène – Ahmed Madani

À partir de 13 ans

Avec Anissa A

Ecriture et mise en scène Ahmed Madani Création sonore Christophe Séchet Images vidéo Bastien Choquet Construction, régie Damien Klein Regard extérieur Mohamed El Khatib Administration de production Pauline Dagron Diffusion Isabelle Boiro-Gruet Production Madani Compagnie Chargée de production Margot Guillerm

 

Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny – Scène conventionnée art & création et Compagnie en résidence à Fontenay-sous- Bois (Fontenay-en-Scènes). Madani Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France, et distinguée Compagnie à rayonnement national et international depuis 2017.

 

Placement libre assis

 

 

Crédit photo : Nicole Bengiveno – The New York Times