Category
Théâtre

Théâtre

BELLS AND SPELLS

AVEC AURELIA THIERREE
UN SPECTACLE DE VICTORIA THIERREE CHAPLIN

 

Mardi 9 mars En cours de modification
20H
Durée : 1h10

 

Il y a beaucoup d’humour et l’éclat d’une douce folie dans l’univers de Victoria Thierrée Chaplin. Pour son nouveau spectacle, Aurélia Thierrée se glisse dans la peau d’une cleptomane.
Après L’Oratorio d’Aurelia et Murmures des murs, Victoria nous ouvre à nouveau les portes de son imaginaire teinté d’intranquillité et de poésie. Plongée dans l’existence d’une cleptomane, l’artiste aux multiples facettes se retrouve manipulée et sous l’influence des objets qu’elle dérobe. Des objets appartenant à un monde qui n’en fait qu’à sa tête.
Un porte-manteau se met à marcher. Des sièges et une table glissent, s’esquivent, pendant qu’un mur s’ouvre pour laisser surgir un couple de danseurs. Une robe est soudainement mue par une vie autonome…
Comme toujours au sein des créations de Victoria Thierrée Chaplin l’étrange rejoint ici le merveilleux. Toutes sortes de mirages font sourire et rêver. Dans Bells and Spells, ni la logique, ni la raison, ni le sérieux n’ont voix au chapitre. Aurélia Thierrée nous guide vers des terres hallucinatoires, des contrées libertaires qui conjuguent humour surréaliste et sens du féérique. Un spectacle musical, dansé, plein de secret, surprenant et drôle, dont les femmes de la grande famille Thierrée-Chaplin détiennent le secret.

 

Avec Aurélia Thierrée et Jaime Martinez
Chorégraphie : Armando Santin
Eclairé par : Fiammetta Baldiserri, Nasser Hammadi
Régie Lumières : Pierre Hendrickx

Production : Bells and Spells
COPRODUCTIONS : Théâtre des Célestins / LYON – Théâtre de Carouge / GENEVE (Suisse) – Change Performing Arts / MILAN (Italie) Spectacle créé le 12 juillet 2018 au Spoleto Festival dei due Mundi (Italie)

Tarif D
Placement numéroté assis

 

BILLETTERIE
Au Cèdre ou sur cedre.ville-chenove.fr

 

 

La presse en parle

Tout s’hybride, se métamorphose et se recompose sans cesse, dans ce spectacle qui n’a d’autre justification que les mille et un sortilèges qu’il crée et fait s’évanouir devant vos yeux, et produit l’effet bienheureux d’une coupe de champagne »
LE MONDE – le 14 décembre 2018

« Un spectacle astucieux et magique, emprunt de poésie virtuelle pour rêver en famille »
TRIBUNE DE LYON N°680 – 20 au 26 décembre 2018