GAINSBOURG FOR KIDS

Mercredi 16 décembre
Durée : 55min

Bienvenue dans le comic-strip des « Gainsbourg for kids » !

À l’image de Ce petit garçon nommé Charlie qui se casse la figure à tous les coins de la ville, chanson touchante et pas si désespérée qu’il avait écrite pour le dessin animé Charlie Brown et qu’il avait sans doute perçu comme un miroir de lui-même, Serge Gainsbourg avait aussi sa part d’enfance.

La dream-team de Wanted Joe Dassin a eu envie de fouiller dans le répertoire monumental de Gainsbourg, d’en extraire quelques pépites connues et inconnues, et d’imaginer ce nouveau spectacle destiné aux grands enfants et aux familles.
Entrons dans la BD… Sur scène trois hommes : en costumes trois-pièces de Claqueurs de doigts dans les rues de New York USA, en Sambassadeurs dans la chaleur des îles Couleur café ou sur une version toy-punk de Harley-Davidson à cheval sur un vélo rouillé, pour finir en apothéose sous la pluie de confettis du Poinçonneur des Lilas !

Avec : Cheveu, François Guernier Officiel, Ben Ricour
Conception et mise en scène : Olivier Prou