Category
Musique

Chanson française

LA GRANDE SOPHIE

Cet instant

 

Mercredi 13 novembre

20 h

Durée : 1h30

Cèdre

 

Un huitième album surprenant et une nouvelle tournée : en 2019, il faudra compter avec La Grande Sophie. Reconnue comme l’une des meilleures song-writeuses & performeuses de la scène française, elle s’apprête à rebattre les cartes et se dévoiler telle qu’on ne l’a encore jamais vue, et entendue.

 

Ces dernières années déjà, elle n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires : avec la romancière Delphine de Vigan, elle a conçu L’une et l’autre, spectacle à part entière qui a tourné pendant deux ans, dont trois dates à la Philharmonie de Paris, une autre au Rond-Point des Champs-Elysées, et une dernière, en mars 2018, dans le très beau théâtre des Bouffes du Nord. Pour Françoise Hardy, elle a signé la chanson du grand retour, Le Large, mise en clip par François Ozon…

 

Cet instant marque une nouvelle étape : une remise en question et en danger. D’abord, et pour la première fois, Sophie a composé la majorité de ses titres au piano, laissant de côté son éternelle guitare, inventant des motifs musicaux nouveaux dans son univers. «Le piano m’a toujours attirée, mais je n’en ai acheté un qu’il y a deux ans. Je me suis mise à jouer d’instinct, en posant mes doigts sur le clavier sans trop savoir. En cherchant. C’était d’autant plus inspirant que je ne maîtrisais pas l’instrument. J’aime la fraîcheur de la découverte, l’excitation de la nouveauté et du challenge ».

 

Demain, ce sera un bonheur de la retrouver pour la seconde fois au Cèdre.

 

 

 

Tarif C

Placement numéroté assis