Category
Théâtre

Théâtre

LE GORILLE

Alejandro et Brontis Jodorowsky
Mardi 26 mars
20h
Durée : 1h15
Cèdre

Un gorille capturé dans la forêt africaine est embarqué dans une caisse à bord d’un navire en direction de Hambourg, afin d’y être exposé au zoo. Pour sortir de cet enfermement, il décide de devenir homme. Au prix d’intenses efforts, il réussit à acquérir la parole et devient un phénomène de music-hall. Ses progrès continus lui permettront d’accéder ensuite au statut d’humain, de gagner sa liberté et de devenir un richissime industriel. Adoptant par la même occasion tous les travers humains et suivant l’exemple de ce qu’il a lui-même subi, il va exploiter et mépriser ceux qui l’entourent, jusqu’à prendre conscience de l’absurdité de la vie humaine.

Aboutissement de la rencontre artistique entre Alejandro et Brontis Jodorowsky, le père et le fils au service du théâtre comme moyen d’accéder à la conscience, cette adaptation du « Gorille » de Kafka propose un regard caustique sur notre vie moderne et suggère que la vraie liberté se trouve ailleurs que dans le modèle de « réussite » sociale imposé par le monde actuel.

Un spectacle d’Alejandro et Brontis Jodorowski. D’après une nouvelle de Franz Kafka. ; Lumière : Arnaud Jung ; Costume : Elisabeth de Sauverzac ; Prothèse : Sylvie Vanhelle ; Assistante à la mise en scène : Nina Savary.IDProduction/Le Théâtre du Tournant

 

Tarif A de 5€ à 15€