Category
Théâtre

Dans le cadre du dispositif « Arts et Scènes »

Théâtre

LE MONOLOGUE DU GARDIEN DE BUT

Cie SF
Mardi 4 juin
19h
Durée : 1h10
Stade Léo Lagrange

 

« En 1998, l’équipe de France remportait la première coupe du monde de son histoire et voilà qu’il y avait de la joie, des fêtes et de l’amour dans les rues. Ca faisait longtemps qu’on n’y avait pas goûté. Partout dans les maisons, en un instant, tous en direction de la joie, les jeunes, les vieux, même ceux qu’aimaient pas le foot… alors je me suis dit : la voilà l’idée ! »

 

Persuadé que remporter la coupe endiguera la crise financière, permettra la cohésion sociale et l’amour entre les Hommes, le gardien de but joue la finale de la coupe du monde avec la détermination acharnée d’un fou. Sous ses allures de clown, il interroge avec subtilité ce phénomène d’engouement qui fait vibrer les peuples à l’unisson le temps d’un match et s’évanouit dès le retour aux vestiaires.

 

Ecriture, jeu et mise en scène : Sébastien Foutoyet ; Aide à l’écriture : Julien Colombet ; Technique : Boa Passajou / Nicolas Jarry ; Production, diffusion : Marie Dargaud

Avec le soutien du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté, la Ville de Dijon, le Centre culturel l’Abreuvoir de Salives et le réseau de programmateurs Affluences.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Retrait des billets uniquement sur place avant ou le soir du spectacle.