Archives 2018

Conservatoires de Dijon et Chenôve

Mercredi 16 mai -20h
Au Cèdre – 1h00

Depuis plus de quinze ans, comme une tradition, les classes de trompettes des conservatoires de Dijon et Chenôve se réunissent ponctuellement afin de rassembler leurs élèves pour l’élaboration de projets pédagogiques communs.

Après les projets « Banda » et « Trombamania » tous deux menés par une main de maitre par Jean-Sébastien Lemaire , professeur au conservatoire de Chenôve , ce sont pas moins de 60 trompettistes des classes de Philippe Boisseranc et Bertrand Gillet enseignants au Conservatoire de Dijon qui vont s’associer aux élèves de la ville de Chenôve pour vous présenter le nouveau spectacle « Trompette Tradition » le 16 mai 2018 .
A la croisée des arts, ce spectacle d’un format court (une heure environ) mêle plusieurs disciplines.

C’est un conte traditionnel Breton qui est mis en musique en autonomie dirigée par les élèves eux-mêmes qui vous sera présenté : improvisations, compositions personnelles et arrangements divers.
Il est illustré et mis en scène par deux circassiens de grand talent de la compagnie MANIE, Laurent Renaudot et Vincent Regnard, et sous la narration d’Etienne Tinguely, professeur au Conservatoire de Montbard.
Avec la complicité de ces forces vives, nous vous proposons une soirée riche en émotion et aux multiples facettes artistiques.

Tarif : entrée libre dans la limite des places disponibles, retrait des billets le soir du spectacle

La trompette est aussi à l’honneur à la bibliothèque-médiathèque : découvrez sa sélection !