Archives 2018

Orchestre Symphonique Inter Ecoles de Musique de Côte d’Or

Vendredi 6 avril -20h
Au Cèdre – 1h20

L’Orchestre Symphonique Inter-Ecoles de Musique de Côte d’Or est une aventure musicale unique. Il s’agit d’un ensemble à vocation pédagogique comprenant près de 80 musiciens provenant de douze Conservatoires et écoles de musique du département, guidés par une vingtaine de professionnels.
Administrée par la Ville de Chenôve, cette formation instrumentale bénéficie du soutien du Conseil départemental de la Côte d’Or. Elle est constituée d’élèves de haut niveau, encadrés par des enseignants issus des Conservatoires et Ecoles de Musique de Côte d’Or. Au cœur de cette démarche, la volonté de partager une aventure musicale intense entre professeurs et élèves, de permettre les échanges entre les écoles de musique et contribuer au développement et au rayonnement des pratiques collectives au sein des écoles de musique.
L’OSIEM permet de diffuser le répertoire symphonique en milieu urbain et rural en valorisant le tissu et les talents des Ecoles de Musique du Département. Depuis la saison #3, l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et son chef Jean-François Verdier parrainent l’O.S.I.E.M

Tous les musiciens de l’OSIEM ont à cœur de vous proposer des concerts de haute qualité pour vous donner ou vous redonner le goût de la musique symphonique.

Avec le Conservatoire de musique de Chenôve. Projet soutenu par la D.R.A.C de Bourgogne Franche Comté et le Conseil Départemental dans le cadre du schéma départemental des enseignements artistiques.

Tarif : entrée libre dans la limite des places disponibles, retrait des billets uniquement sur place avant ou le soir du spectacle.