Les Quatre saisons – Nelson Monfort et Les Musiciens du Louvre le 15octobre 2017 au Cèdre

Les Quatre saisons
Nelson Monfort et Les Musiciens du Louvre
Musique / Récit

Samedi 14 octobre 20h00
Au Cèdre – 1h20

Dès leur parution en 1725, le succès des Quatre Saisons de Vivaldi est à la mesure de celui qu’elles connaissent aujourd’hui. La composition de cette série de quatre concertos pour violon conjugue une imagination formelle débridée à un art de l’évocation des sons de la nature : ici, c’est un coucou qui chante au début du concerto dédié à l’Été ; là, moyennant quelques unissons de cordes, un orage qui zèbre l’azur paisible du ciel. Et qui ne serait pas transi de froid à la seule écoute des grelottements imités dans L’Hiver ?

Thibault Noally : Direction musicale. Nelson Monfort : Récitant
Les Musiciens du Louvre sont subventionnés par le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).

Tarif B
Plein : 25 €