Danse

COMPAGNIE ZAHRBAT

Jeudi 30 juin
Durée : 45 min

Pour ce nouvel opus à destination du jeune public, Brahim Bouchelaghem développe la thématique du voyage initiatique. Il s’attache à la mise en mouvement du parcours sensible et épique que compose la recherche complexe de l’identité.Almataha est l’histoire onirique de personnages qui se trouvent confrontés au gré des rencontres à des épreuves qui les amèneront à se construire petit à petit et leur permettront de forger leur caractère d’aujourd’hui. Cette pièce chorégraphique pour 3 danseurs, qui animent la marionnette, prend la forme d’un véritable carnet de voyage.
Pour la trame narrative de ce parcours fictif porté par la création musicale d’Usmar, Brahim Bouchelaghem et Denis Bonnetier s’appuieront sur le mythe du labyrinthe comme métaphore du sens de la vie pouvant symboliser l’élévation de l’esprit vers la connaissance ou celle de l’âme vers la spiritualité, qui permet de sortir de l’enfermement et de l’absurdité de la condition humaine.

Direction artistique et chorégraphie : Brahim Bouchelaghem
Conseil artistique objets et marionnette : Denis Bonnetier
Interprétation et manipulation : Moustapha Bellal, Sofiane Chalal, Alhouseyni N’Diaye
Seconde distribution : Saïd Mamèche