Arts du Cirque, Jeune Public, Théâtre

Samedi 2 octobre à 10h30

Dimanche 3 octobre à 16h30
Durée : 50min

Du jonglage pour figurer le quotidien, De la magie pour révéler les vertiges du monde, De l’humour pour survivre entre les deux. Que l’on se casse un ongle, que la maison s’écroule, que l’électricité saute, que l’on oublie sa carte de fidélité ou que le climat se détraque, l’être humain se débat et se relève avec une détermination, aussi fascinante qu’émouvante. La jongleuse de notre histoire confrontée à un quotidien sans cesse perturbé s’adapte avec humour et panache à la gravité de l’époque. Elle avance, s’accroche dans ce monde altéré, venteux, bancale, sans réaliser que ses habitudes sont une partie des causes du bouleversement. Et, même si, un jour tout s’envolait, elle s’en arrangerait, et continuerait à faire danser les objets. Que ferait-elle si même la gravité était perturbée ?

Conception et mise en piste : Karen Bourre et Julien Lanaud

Regard extérieur : Frédérique Moreau de Bellaing

Jeu et jonglerie : Karen Bourre

Jeu et régie générale : Julien Lanaud

Création lumières et scénographique : Julien Lanaud

Construction scénographique : Eclectik Scéno

Chargée de diffusion et de production : Adèle Petident

Production : Association Opopop

Co-production : BOFéMA Service Culturel du CROUS BFC.

Avec le soutien à la création de : la DRAC Bourgogne Franche-Comté, la Région Bourgogne Franche-Comté, Le Conseil Départemental de Saône et Loire et la ville de Dijon.

Tarif en famille
À partir de 5 ans