Category
Musique
Musique

CONCERT POUR LES BLESSÉS DES ARMÉES

 

Dimanche 24 mars
16h30

 

Sur le territoire national comme hors de nos frontières, 30.000 militaires sont engagés pour nous défendre chaque jour, partout où la République le leur demande.

Chaque année, plusieurs soldats tombent au champ d’honneur, 250 à 300 y sont blessés, physiquement ou psychiquement. La dureté des opérations n’épargne en effet pas les esprits et les victimes de stress post-traumatique sont nombreuses.

 

La délégation militaire départementale organise le 24 mars 2024, à compter de 16 heures, un concert pour les soutenir. Elle bénéficie de l’aide de la ville de Chenôve qui lui ouvre à cette occasion les portes du Cèdre, très belle salle de spectacle, pour y accueillir la musique de l’arme blindée cavalerie, une des formations musicales les plus prestigieuses de l’armée de Terre.
Les fonds récoltés à cette occasion seront intégralement reversés à l’association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), qui se bat depuis plus de 75 ans pour aider les orphelins, les blessés des armées et leurs familles. Pour exemple, l’ADO soutient aujourd’hui plus de 800 orphelins.