Théâtre – Cabaret
Samedi 5 Avril | 20h
1h30
Trois drag-queens ont été sélectionnées pour participer à une expérience cabarettique unique, la Pink Machine : un dispositif spectaculaire digestif en plastique rose gonflable dont on ne peut sortir avant la fin. Elles sont invitées à y rendre hommage à leurs icônes féminines, sous l’égide de la maîtresse de cérémonie Pinkessa, au rôle ambigu.
Mais se rincer l’œil ou se mettre quelque chose sous la dent semble plus compliqué que prévu dans la Pink Machine, car rien ne se passe comme prévu : bien que la Pink Machine fasse feu de tout bois en mettant en forme les confessions, les souvenirs, les névroses des participantes au service du divertissement, les numéros des drag-queens débordent, dérapent, échouent à être complètement formatés.
Le spectacle Pink Machine est un cabaret expérimental explorant notre relation affective aux icônes féminines dans la culture pop : tant un hommage irrévérencieux à nos stars, qu’une tentative de subversion des stéréotypes. Un spectacle sur des traces, sur des ombres, tantôt pesantes tantôt exaltantes : celles des icônes qui nous hantent et nous construisent tout à la fois.
Écriture et mise en scène : Garance Bonotto
Interprétation : Mona Abousaïd, Garance Bonotto, Martin Nadal, Lucas Rahon
Collaboration artistique et assistanat à la dramaturgie : Lucie Mazières Scénographie Anouk Maugein Création lumière et régie générale en résidence : Louis Sady
Création sonore : Marjorie Barré
Conception maquillage, création costumes et perruques : Salomé Romano
Regard chorégraphique et voix de la Pink Machine : Anna Carraud
Régie lumière et régie générale en tournée : Ludwig Elouard
Régie son : Gentien de Bosmelet
Coaching vocal : Céline Lestourneaud
Collaboration plastique fausse charcuterie : Hélène Souillard
Fabrication décor : Air et Volume
A partir de 14 ans
Tarif C
Placement assis numéroté
BILLETTERIE
Au Cèdre ou sur cedre.ville-chenove.fr
Accéder à la billetterie
Attention, le Cèdre ne vend pas de billets pour ce spectacle.