Le Cèdre enracine la culture à Chenôve

Les 13 et 14 septembre s’est déroulée la mise en musique du Cèdre, à deux pas de la station du tramway Chenôve Centre, qui offre une salle de spectacle circulaire à l’acoustique exceptionnelle d’une capacité de 700 places assises et de 1100 debout.

Un équipement pluriel qui ne se restreint pas à une salle culturelle d’envergure puisqu’il vit en permanence, accueillant en résidence le Conservatoire de musique et de danse, la Musique municipale, la compagnie Figure2Style et le service culturel de la Ville de Chenôve.

Sous sa vêture métallique en guise de feuillage si reconnaissable, vous pouvez dorénavant assister à nombre de spectacles dans un véritable théâtre à l’italienne qui a soulevé l’enthousiasme du public lors des deux jours inauguraux.

C’est l’artiste auréolé de la Victoire de la Musique 2014 dans la catégorie Meilleur album de Musique du Monde, Ibrahim Maalouf, qui a ouvert la première saison culturelle en octobre 2014. Ce pianiste-trompettiste devança Miossec, Grand Corps Malade ou encore le Cirque national de Chine. Vous pouvez naturellement découvrir toute la programmation de la Saison 2.

Le Cèdre ne se limite pas au champ culturel puisque, tel un instrument majeur de développement, il participe à l’attractivité de Chenôve en accueillant, grâce à sa modularité, tout type de séminaires et de réunions.
 Pour celles et ceux qui sont intéressés, n’hésitez pas non plus à nous contacter afin de bénéficier de tous les renseignements nécessaires.

Bienvenue au Cèdre…