Le Conservatoire

Musique, danse et théâtre à rayonnement communal

Classé par le ministère de la culture, reconnu dans le cadre du schéma départemental des enseignements artistiques, le Conservatoire à Rayonnement Communal musique, danse et théâtre est une institution forte de la ville de Chenôve dont les qualités pédagogiques et artistiques sont reconnues bien au-delà de la commune.

Riche de plus de 450 élèves inscrits et 450 au titre des activités d’éducation artistique, le conservatoire propose chaque année une saison de concerts et d’auditions très éclectiques. Soucieux d’accorder une place toujours plus grande aux habitants de Chenôve, le conservatoire est à l’initiative de nombreuses actions :

• Les orchestres à l’école en partenariat avec l’Éducation Nationale
  • Des interventions de musique, de danse et théâtre de la maternelle jusqu’en fin de primaire.
  • Des projets en partenariat avec des artistes.
  • Un soutien à la pratique en amateur (harmonie, accordéons…)

Les disciplines enseignées

Culture musicale, chant choral, formation musicale générale, cours instrumentaux, ensembles instrumentaux, chant, danse contemporaine et théâtre.

Les concerts du Conservatoire à Rayonnement Communal musique, danse et théâtre figurent dans la programmation du Cèdre.

Renseignements

Conservatoire à Rayonnement Communal de musique de danse et de théâtre – Le Cèdre

Ouverture du secrétariat:
Lundi et mardi : 13h30-18h