Présentation

Créée en 2009, « Résid’Danse » est née de la volonté des membres fondateurs de Figure 2 style (groupe emblématique de danse hip hop dans l’hexagone) de mettre à la disposition des publics un espace exclusivement dédié à l’enseignement des danses urbaines.

Son rôle en tant qu’école est de transmettre la tradition, les valeurs de la culture hip hop, de susciter et développer l’intérêt des jeunes et moins jeunes souhaitant découvrir cette culture.

Véritable pôle de rencontres et d’échanges, Résid’ Danse constitue déjà une référence dans le milieu de la danse hip hop grâce à ses nombreux cours et spectacles de qualité, ainsi que ses divers projets culturels.
Afin de consolider et d’améliorer la qualité d’enseignement de la danse hip hop, l’école Résid’Danse a élaboré un programme pédagogique adapté à chaque niveau de cours pour assurer un meilleur suivi des élèves.

Disposant d’un studio de 120 m2 uniquement dédié à la danse urbaine, les élèves débutants à confirmés pourront jouir d’un enseignement optimal dans les meilleures conditions.

Durant la saison 2017-2018, l’école Résid’Danse proposera un grand choix de cours pour les enfants de 4 à 14 ans, ainsi que des cours adolescents, adultes et à destination de publics porteurs de handicap (Breakdance, spécial Moves, Street Groove, Cours Show, Cardio Dancing…).

Retrouvez toutes informations sur les activités de Figure2Style sur figure2style.fr
Contactez l’équipe à : figure2style.contact@gmail.com ou par téléphone au : 06.48.12.17.47

Résid'danse au Cèdre

• 4/5 ans Nouveau créneau !
• 6/8 ans (2 cours)
• 8/10 ans (2 cours)
• 10/14 ans Débutants ­ Intermédiaires
• Ados/adultes Débutants -­ Intermédiaires ­- Avancés

Adultes :
• Spécial Moves
• Spécial « Top Dance »
• Spécial Ladies
• Cardio Dancing (nouveau cours). Ce nouveau créneau est proposé pour ceux qui souhaitent faire de l’exercice, se renforcer, travailler leur « cardio » sans être spécialement dans le cadre de la danse hip hop.

Cours libre au gymnase Jules Ferry

Ce cours est dispensé tous les lundi soirs de 19h30 à 21h30.
Ce créneau a pour but de toucher un public qui ne s’inscrit pas dans les structures de droit commun. Contrairement à l’école Résid’danse, les encadrants font preuve d’une plus grande souplesse en terme d’horaires.
Ce cours est aussi une passerelle pour certains jeunes vers l’école Résid’danse ou vers d’autres partenaires selon leurs problématiques. Aussi, nous souhaitons que ce créneau soit ouvert à d’autres jeunes de Chenôve afin de favoriser une mixité et une certaine « ouverture d’esprit ».

Retrouvez toutes les informations sur le site de Figure2Style.