Le Conservatoire

Musique, danse et théâtre à rayonnement communal

Classé par le ministère de la culture, reconnu dans le cadre du schéma départemental des enseignements artistiques, le Conservatoire à Rayonnement Communal de musique, de danse et de théâtre est une institution forte de la ville de Chenôve dont les qualités pédagogiques et artistiques sont reconnues bien au-delà de la commune.

Riche de plus de 500 élèves inscrits et 250 au titre des activités d’éducation artistique, le conservatoire propose chaque année une saison de concerts et d’auditions très soutenue.

Soucieux d’accorder une place toujours plus grande aux habitants de Chenôve, le conservatoire est à l’initiative de nombreuses actions nouvelles qui préfiguraient son emménagement
au Cèdre :

• Les orchestres à l’école en partenariat avec l’Education Nationale
• Des interventions de musique, de danse et théâtre de la maternelle jusqu’en fin de primaire
• Des projets en partenariat avec des artistes
• Un soutien à la pratique en amateur (harmonie, accordéons, musique du monde…)

Les disciplines enseignées

Culture musicale, chant choral, formation musicale générale, cours instrumentaux, ensembles instrumentaux, chant, danse contemporaine et théâtre.

Renseignements

Conservatoire à Rayonnement Communal de musique de danse et de théâtre – Le Cèdre

Ouverture du secrétariat:
Lundi : de 14h à 18h,
Mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h,
Mercredi :de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ,
Samedi : de 8h à 12h.

Adresse mail

conservatoiredemusique@mairie-chenove.fr

Théâtre, musiques actuelles, jazz…

Les actualités du Cèdre