Le Conservatoire

Musique, danse et théâtre à rayonnement communal

Classé par le ministère de la culture, reconnu dans le cadre du schéma départemental des enseignements artistiques, le Conservatoire à Rayonnement Communal de musique de danse et de théâtre est une institution forte de la ville de Chenôve dont les qualités pédagogiques et artistiques sont reconnues bien au-delà de la commune.

Riche de plus de 500 élèves inscrits et 250 au titre des activités d’éducation artistique, le conservatoire propose chaque année une saison de concerts et d’auditions très soutenue. Soucieux d’accorder une place toujours plus grande aux habitants de Chenôve, le conservatoire est à l’initiative de nombreuses actions nouvelles qui préfiguraient son emménagement au Cèdre :

• Les orchestres à l’école en partenariat avec l’Education Nationale
  • L’orchestre au collège
  • Des interventions de musique et de danse de la crèche au collège
  • Des résidences de compositeurs
  • Un soutien à la pratique en amateur (harmonie, accordéons, musique du monde…)

Les concerts

Let ‘s phase (Steve Reich) – Ecole Supérieure de Musique Bourgogne Franche-Comté
Mercredi 16 octobre – 18h – Cèdre
Entrée libre, retrait des billets avant ou le soir du spectacle. Placement libre assis.

Concert de Noël
Mercredi 11 décembre – 18h – Cèdre

Boris Vian
Lundi 17 février – 14h (concert scolaire) et 20h – Cèdre
Orchestre Dijon Bourgogne et Ecole Supérieure de Musique Bourgogne Franche Comté

Orchestre Symphonique Inter Ecoles de Musique de Côte d’Or – La Comédie Musicale, hommage à Michel Legrand et l’univers de Vladimir Cosma

Vendredi 3 avril – 20h – Cèdre

Le Carnaval (gastronomique) des Animaux – Orchestre Victor-Hugo Franche-Comté
Mardi 7 avril – 14h15 (concert scolaire) et 20h – Cèdre

La Vrè Histouare de la Clarinette par les Conservatoires de Chenôve et Dijon
Mardi 12 mai – 20h – Cèdre

Le Malade Imaginaire par la classe de théâtre
Mercredi 26 mai – 20h – Cèdre

En juin, mois de la danse :

Soirée chorégraphique avec la classe de danse et la Cie Tocade
Mercredi 3 juin – 20h – Cèdre

Impromptu pour un envol – Cie Ecarts et Ensemble Instrumental Consonance
Mardi 16 juin – 20h – Cèdre

Danse contemporaine
Mercredi 24 juin – 20h – Cèdre

Les disciplines enseignées

• Culture musicale, instruments, chant choral, formation musicale générale, cours instrumentaux classes d’ensembles, chant, danse contemporaine et théâtre.
  • Les concerts du Conservatoire à Rayonnement Communal de musique de danse et de théâtre figurent dans la programmation du Cèdre.

Renseignements

Conservatoire à Rayonnement Communal de musique de danse et de théâtre – Le Cèdre

Ouverture du secrétariat:
Lundi : de 14h à 18h,
Mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h,
Mercredi :de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ,
Samedi : de 8h à 12h.

Adresse mail

conservatoiredemusique@mairie-chenove.fr

Théâtre, musiques actuelles, jazz…

Les actualités du Cèdre