HÔTEL DES HORTENSIAS – Cie LE THEATRE DES MONSTRES

Jeudi 15 juin – 9h – 10h30 et 14h

Séances scolaires uniquement 

C’est une histoire quotidienne, poétique et drôle de deux colocataires hébergés dans une baraque-hôtel trois étoiles. Tout est raconté sans parole avec simplicité et efficacité par les gestes, les objets et la musique. Le réveil sonne et la radio annonce les nouvelles du jour. Une main apparaît, une tête, un corps se déploie : un homme et une femme se réveillent, petit-déjeunent, se regardent, se téléphonent, s’invitent au restaurant, se coupent la parole, se disputent.
L’hôtel fabriqué à partir de bois et d’objets de récupération pivote sur lui-même et chaque apparition d’une nouvelle face apporte son lot d’objets et d’aventures.
Avec trois fois rien on se fait surprendre par les petites magies du quotidien : comment transformer une chaussette en rose, de la boue en or, la rivalité en complicité, des mains éparpillées en des « mains dans la mains » ?

Pour préparer le spectacle: petites formes (« Les Mignatures ») dans les cours d’école les 13 et 14 juin et ateliers avec les comédiens pour les GS.

De la TPS à la GS