Un lever de rideau festif septembre 2014

La mise en musique du Centre culturel et de rencontres de Chenôve s’est déroulée le week-end des 13 et 14 septembre 2014. Nombre d’animations et de spectacles gratuits, notamment sur le parvis, sont venus égayés ces deux jours inauguraux qui marqueront d’une pierre orange (de la couleur du Cèdre) l’Histoire de la cité des Bonbis.

Place fut faite le samedi matin aux temps plus officiels où le maire de Chenôve, Jean Esmonin, le ministre François Rebsamen, le sénateur-président du conseil régional de Bourgogne François Patriat, la députée Kheira Bouziane, le président du Grand Dijon Alain Millot, le conseiller général Emmanuel Bichot, ont coupé le traditionnel ruban. Après la prestation très applaudie de Thierry Caens et de son accordéoniste, les festivités se sont ensuite succédées durant deux jours avec, comme véritable vedette, le public venu en nombre. Le point d’orgue fut, sans conteste, le spectacle son et lumières qui a animé la façade du Cèdre le samedi soir.

Le baptême (républicain) du Cèdre s’est ainsi déroulé durant deux jours en attendant le lancement de la première saison culturelle, le 11 octobre, avec le concert d’Ibrahim Maalouf…

DSC_7221
DSC_7720